par la Décorruptible

A propos

Ici vous l’aurez compris on s’allonge!

 

Je vous propose une grande et joyeuse thérapie déco de groupe! Dans cet espace d’échanges vous pouvez partager toutes vos petites manies déco sans peur d’être jugé : un coup de foudre pour une maison, une passion pour un (des) objet(s), un besoin de posséder, de vider ou de remplir, ou même un fantasme déco inavouable. Vous l’avez fait, ou vous en rêvez, racontez le nous, vous vous sentirez mieux…et nous aussi !

Les magazines et émissions déco ont réveillé l’intérêt pour la maison, tant mieux. Mais au milieu de ce foisonnement d’informations, je pense plus que jamais nécessaire d’aborder la décoration en posant une exigence préalable: trouver le décor qui vous ressemble à vous. Et pour cela il faut d’abord apprendre à se connaître!

Notre manière d’habiter un lieu fournit autant d’indices sur ce que nous sommes, avec nos barrières et nos mécanismes inconscients. Tout emplie de souvenirs anciens, de coups de coeur actuels, la maison est le reflet de notre « intérieur », on y retrouve les différentes étapes de notre existence. Prendre le temps de le comprendre et de l’analyser peut en révéler beaucoup sur nous-mêmes et nous permettre d’avancer. Alors pourquoi ne pas envisager notre rapport à la déco comme une vraie thérapeutique de la maison? Tout en s’amusant bien sur!

Et qui sait? Aborder avec légèreté et lucidité nos petits maux déco pourrait bien nous mener vers un avenir plus en phase avec notre intérieur