par la Décorruptible

Arthur, entrepreneur, mon coffre fait partie de la famille

Posté on 27 juin 2013 | 0 comments

Arthur, entrepreneur, mon coffre fait partie de la famille

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu ce coffre. Il était dans ma chambre d’enfant. J’aime son aspect coffre aux trésors de pirate. Il a vieilli, les ferrures sont descellées par endroits mais il a toujours son pouvoir de fascination pour mes filles, qui le regardent avec curiosité. Aujourd’hui il trône dans le salon et contient leurs jouets.

La Décorologue: merci Arthur pour ce joli témoignage qui prouve encore s’il était besoin à quel point certains éléments de notre intérieur nous révèlent. Sorte de symbole de notre moi caché, il est intéressant que votre coffre accueille aujourd’hui les jouets de vos enfants. Vous auriez pu choisir d’en faire votre territoire, le gardien de votre passé au sein du clan familial, vous avez au contraire opté pour la transmission. Votre trésor est devenu le leur, un papa assumé et épanoui semble-t-il? « Au milieu du salon »… nul besoin d’insister plus sur l’importance de la famille et du foyer à vos yeux.

La Décorruptible: j’ai une passion personnelle pour les coffres dans la déco, mais les vrais autant que possible ! Souvent chargés d’histoire et d’émotion, ils donnent immédiatement une âme à un intérieur. Et comble du bonheur, c’est un élément d’aménagement magique : objet déco, table d’appoint, rangement fonctionnel, table basse, mini bar, banc….il sait tout faire ! Mon conseil : le garder toujours  jusqu’à le mentionner dans vos dernières volontés ;-)

 

468 ad

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>