par la Décorruptible

Béatrice, professeur de Power Yoga, pour un monde imaginaire

Posté on 1 juin 2012 | 0 comments

Béatrice, professeur de Power Yoga, pour un monde imaginaire

Cette théière Galerie Royale Bleu Bernardaud est exposée chez moi et fait tous les jours mon enchantement, aussi bien pour son look que pour son histoire. J’en ai rêvé pendant longtemps parce qu’elle était un peu chère pour moi, et puis un jour miracle, je tombe sur une boutique en liquidation de stock et elle était là, elle m’attendait je le sais, une rencontre qui devait se faire! Pour moi cette théière c’est Alice aux Pays des Merveilles, le chapelier fou et tous les rêves un peu magiques de mon enfance!

La Décorologue: Quelle déclaration d’amour! Vous l’évoquez vous-même « aussi bien pour son look que pour son histoire ». Pour ma part je la ressens comme assez symbolique d’un lien entre votre moi social et votre moi affectif (oui allez je me lâche!;-) . Cette jolie théière est à la fois pour vous un symbole de fierté, vous y avez cru vous l’avez eu! Vous l’exposez d’ailleurs comme un trophée. Un esprit positif assez proche de votre philosophie de vie actuelle en tant que Yogi j’imagine. Mais c’est aussi un objet qui vous maintient dans un monde imaginaire, et pas n’importe lequel! Si seulement le monde pouvait être celui d’Alice n’est ce pas Béatrice? Une légère envie de se protéger des agressions extérieures peut-être? ;-)

La Décorruptible: et pourquoi ne pas jouer la carte jusqu’au bout? Je verrais très bien votre théière « sous cloche », de ces magnifiques cloches que l’on trouve dans les pâtisseries, non? Ou bien dans un style cage à oiseau…vous nous raconterez!

468 ad

No Comments

Join the conversation and post a comment.

Trackbacks/Pingbacks

  1. La Décorruptible prend soin de notre intérieur | Un papillon rose - [...] - La psycho-déco interactive: La Décorruptible recueille nos témoignages de craquage déco et les décrypte pour nous titiller, réveiller …

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>