par la Décorruptible

Stéphanie, broc, jamais sans son buffet!

Posté on 15 juil 2012 | 0 comments

Stéphanie, broc, jamais sans son buffet!

Il y a quelques années j’ai hérité du premier buffet de cuisine de mes grands parents. Ce buffet même qui avait accueilli les roudoudous et les mistral gagnants de ma Maman, gros héritage affectif donc. J’ai eu l’idée de l’utiliser comme vaisselier dans ma cuisine. Mais voyant venu le temps du déménagement je ne pouvais me résoudre à le vendre. Je l’aime trop, et jamais je ne m’en séparerai même si il est gros, très gros et que j’habite une toute petite maison.Finalement je l’ai installé sur le pallier pour y ranger mes vêtements. C’est grave docteur?

La Décorologue: Stéphanie merci pour ce témoignage au combien riche d’enseignements! On aborde avec vous les notions fondamentales de transmission et de déménagement, catalyseurs psycho-déco par excellence. La filiation, le cadeau, les souvenirs représentés par cet « objet » en faisait forcément un transfert tout désigné. Mais au-delà vous évoquez naturellement la gourmandise de votre maman, ce garde-manger, synonyme de la chaleur du foyer, est donc en somme un « ventre de la mère » (gardien des sucreries) au coeur du « ventre de la mère » (votre petite maison, selon les termes de Patrick Estrade). On imagine toute l’importance que vous donnez à la famille dans votre vie. Je trouve intéressant pour ma part que vous ayez choisi un objet aussi volumineux, on sent bien qu’il va falloir compter avec lui, donc avec votre personnalité bien marquée ;-))

La Décorruptible: C’est vous qui nous donnez aujourd’hui une jolie leçon de déco Stéphanie: comme je le dis souvent « faire d’une contrainte un atoût »! Un objet ultra volumineux? Qu’à cela ne tienne, il sera rose pétard! ;-) Et lui trouver une nouvelle fonction pour le sauver, quelle bonne idée. J’observe également la cohabitation rapprochée des dessins d’enfants et des tableaux, une juste place accordée à chacun dans la famille à nouveau.

 

468 ad

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>